Aller au contenu
Vins Rares Peter Thustrup Vins Rares Peter Thustrup
Vos questions sur l'achat<br />et la vente de vin

Vos questions sur l'achat
et la vente de vin

  1. Pourquoi faire confiance à Vins Rares Peter Thustrup pour vendre ou acheter du vin ?
  2. A quel moment dois-je vendre mon vin ?
  3. Est ce que je peux estimer la valeur de ma cave par moi même ?
  4. Comment être sûr que vos cotations sont justes ?
  5. Rachetez-vous tous types de vins ? Recherchez-vous des vins en particulier ?
  6. Quelles sont les étapes du rachat d’une collection de vins ?
  7. Dois-je déclarer aux impôts la vente de mes vins ?
  8. Est-il risqué de vendre du vin sur Internet ?
  9. Quels sont vos avantages par rapport à la vente de vins aux enchères ?
  • Pourquoi faire confiance à Vins Rares Peter Thustrup pour vendre ou acheter du vin ?

    Vins Rares Peter Thustrup appartient au groupe Legrand & Co et bénéficie de tous les avantages d’une grande maison qui a pignon sur rue depuis plus de cent ans (stock, puissance de frappe, solidité financière, …).

  • A quel moment dois-je vendre mon vin ?

    Il n’y a pas de moment particulier et prédéfini à la vente de vin. Le meilleur moment c’est celui que vous choisissez pour des raisons qui vous appartiennent (besoin de trésorerie, évolution de vos goûts, trop de vins par rapport à vos capacités de stockage, par exemple).

  • Est ce que je peux estimer la valeur de ma cave par moi même ?

    Fort de 35 années d’expérience Vins Rares Peter Thustrup possède un bel historique d’achat et de vente. Notre expertise est diverse et nous connaissons les vins jeunes autant que les vins natures, toutes régions confondues. Nous établissons nos cotations en fonction de l’histoire de nos clients et en connaissant les prix des vins sur nos marchés. Notre objectif est de valoriser les grands vins. C’est donc à l’aide de notre fichier interne d’achat et de vente historique, d’élément du marché, de nos concurrents et/ou partenaires, que nous pouvons fixer des prix justes, proches de la réalité du marché.

     

  • Comment être sûr que vos cotations sont justes ?

    En tant que vendeur de vin nous réalisons un gros travail concernant les cotations. Grâce à notre fichier interne doublé d’une grande connaissance du monde des vins fins, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer la cotation la plus juste possible.

  • Rachetez-vous tous types de vins ? Recherchez-vous des vins en particulier ?

    Nous sommes spécialisés dans le rachat de grands vins matures, mais nous sommes à l’écoute de tout type de vins – dès lors qu’ils correspondent aux attentes de nos clients. Nous aimons tout particulièrement sourcer des vins « prêts à boire », stockés par des collectionneurs ou des amateurs pendant plusieurs années et à leur apogée.

     

  • Quelles sont les étapes du rachat d’une collection de vins ?

    Le rachat d’une collection de vins suit un déroulé bien précis qui se fait en plusieurs étapes : prise de contact, listing, estimation, expertise, enlèvement, règlement et mise en vente.

  • Dois-je déclarer aux impôts la vente de mes vins ?

    Lors de la revente, il est important de savoir que les bouteilles de vin sont soumises au régime fiscal des biens meubles. Si le montant de la revente est inférieur à 5000 euros, la plus-value sera exonérée d’impôt. Toutefois, si le montant est de plus de 5000 euros, il est possible d’opter pour une taxation forfaitaire. Ainsi, le montant de la cession sera donc soumis à une taxe forfaitaire représentant 6,5% du prix de vente. Il est également possible de choisir une imposition des plus-values. La plus-value sera donc soumise à une imposition de 19% et à 15,5% de prélèvements sociaux. Cette solution bénéficiera d’un abattement de 5% par année de détention. Au bout de 22 ans de détention, elle est exonérée d’impôt.

  • Est-il risqué de vendre du vin sur Internet ?

    Oui, il est risqué de vendre son vin sur Internet. Il faut être prudent et prendre son temps avant d’entamer toute démarche. Soyez vigilants et faites attention aux arnaques !

  • Quels sont vos avantages par rapport à la vente de vins aux enchères ?

    Nos deux atouts majeurs sont : la réactivité et la flexibilité d’achat. Nous acceptons de racheter des collections entières et ce même si certains vins ne sont pas « intéressants ». De plus, les ventes se font rapidement, en toute confidentialité discrétion et vous avez la certitude d’être réglés. Nos prix sont nets et services compris, c’est-à-dire sans commission ni frais de services (transport, assurances).